En savoir plus sur notre Vmow

La tondeuse hélicoïdale V-mow est une tondeuse crée sur mesure pour les besoins des producteurs de gazon. Ce qui la différencie de ses concurrentes, c’est qu’elle a été pensée et créée par des producteurs de gazon, qui exploitent des gazonnières depuis 1996.

La tonte est un élément essentiel dans la production du gazon en rouleau. Dans nos gazonnières, le gazon est tondu deux à trois fois par semaine avec une tondeuse hélicoïdale V-mow, tout comme sur les terrains de golf. Indispensable à un gazon de qualité, le roulage du gazon est effectué simultanément à la tonte. La V-mow tond et roule le gazon en une seule opération. Ce qui est un gain de temps et un gage d’efficacité. La coupe de la tondeuse hélicoïdale V-mov est nette comme une coupe avec des ciseaux. Les rouleaux inclinent les brins d’herbe, les lames rotatives tranche l’herbe sur une contre lame, ce qui limite le stress du gazon. La tonte de la V-mow limite les blessures, crée une réaction hormonale sur les brins d’herbe et stimule leur croissance. Avec une tondeuse classique le gazon repousse 18 heures après la tonte, avec la V-mow le gazon repousse 4 heures après la tonte. La V-mow respecte le faisceau racinaire du gazon et favorise la pousse d’un gazon d’exception. Lors de la récolte, les plaques de gazon seront résistantes et s’adapteront à leur nouvel environnement lors de la pose. Nous obtenons ainsi une pelouse saine et verte, plus résistante aux maladies.

La V-mow est déclinée en deux modèles :

  • La tondeuse hélicoïdale V-mow 23 (23 éléments) dont la largeur de tonte est de 16 mètres
  • La tondeuse hélicoïdale V-mow 15 (15 éléments) dont la largeur de tonte est de 10,5 mètres

Ces deux modèles disposent d’une excellente qualité ainsi qu’une très grande largeur de coupe. Nous les avons conçus, tout d’abord pour nous, afin d’accélérer la vitesse de tonte, de ne pas ralentir la croissance en blessant le gazon et pour densifier nos récoltes. Depuis 2015, nous avons décidé de vendre nos machines aux producteurs de gazon, afin de faciliter leur travail et entretenir de très grandes surfaces.

La V-mow peut tondre jusqu’à 120 hectares par jour, grâce à sa grande largeur de tonte. Les unités de coupe en forme de V permettent une meilleure visibilité.
La tondeuse peut s’atteler à un tracteur de faible puissance. La pression au sol sera minime du fait de la répartition du poids de la tondeuse sur toute la largeur de travail. Nos deux modèles sont extrêmement maniables. Au bout des champs, il est possible de lever les éléments de tonte afin de faciliter les manœuvres ou les demi-tours.

Chaque élément de tonte a une suspension indépendante, cela permet de favoriser le développement du gazon et d’épouser parfaitement les contours du sol comme un rasoir sur la peau.

L’espacement entre chaque élément de tonte a été conçu afin d’uniformiser la répartition des déchets de tonte sur le gazon.
Des vérins hydrauliques maintiennent les éléments de tonte de la V-mov, le passage de la position transport à la position travail se fait d’une manière simple et rapide. Malgré l’impressionnante largeur de tonte de la V-mow, elle peut être transportée facilement. Nos deux modèles de tondeuses grande largeur, V-mow 23 et V-mow 15, ne nécessitent pas de signalisation particulière et peuvent circuler sur la voie publique en Europe.

Rollrasen Van de Sluis - (Aresdorferhaff) - 21, rue Uerschterhaff, L-4498 Sanem LUXEMBOURG - Tél.: +352 59 27 95-1 / Fax: +352 59 08 88